Kitouchy

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Concept super innovant et très pratique pour les parents !

Tucky, le thermomètre connecté !

 Il y en a eu des sortes de thermomètres en vente … mais pas encore le thermomètre connecté avec un suivi à distance ! C’est ce que la marque Tucky a voulu proposer aux parents d’aujourd’hui qui ont des enfants entre 0 et 7 ans.

Il me semble que malgré l’évolution des thermomètres il faut toujours aller voir l’enfant pour prendre sa température que ça se fasse avec ou sans contact. Aujourd’hui avec Tucky plus besoin d’aller dans la chambre !

Il s’agit en fait d’une sorte de bandelette avec un capteurqu’on va coller sous le bras de l’enfant et qui va simplement envoyer des informations à votre smartphone … oui oui ! Alors rassurez-vous, il fonctionne avec des ondes bluetooth qui sont beaucoup moins fortes que des ondes wifi, et d’après quelques recherches elles ne seraient pas mauvaises pour nous, les ondes sont même plus faibles qu’un babyphone. Pour une charge en usb d’1h30 il va avoir une semaine d’autonomie, pensez juste à changer l’adhésif tous les jours, à l’heure du bain par exemple, car bien qu’il résiste à l’eau il est recommandé de le retirer.

Une fois connecté à votre smartphone vous allez donc pouvoir suivre l’évolution de la température de votre enfant grâce à une courbe de couleurs mais pas que. Il va pouvoir vous alerter en cas de fièvre avec une alerte personnalisable, vous permettre un suivi continu que vous allez pouvoir montrer à votre médecin par exemple ou encore vous indiquer la position de l’enfant. Par contre il faudra être assez proche de l’enfant pour capter les données en direct car les murs peuvent bloquer la connexion, de mon salon je capte tout juste la chambre.

Je trouve le concept assez intéressant ! Il permet de ne plus déranger l’enfant, en plus il est tellement petit qu’il ne prends pas de place lors de déplacement, on peut suivre en temps réel la température et à plusieurs, ajouter plusieurs enfants dans l’application, … Les petits moins c’est qu’il faut penser à racheter des adhésifs, et j’avais peur de le perdre en sorties mais après test avec manteau, en le portant, etc.. il a bien tenu.
Lire l’article sur le blog