L’appareil est agréable de contact, facile à utiliser, et ne gênera pas un nourrisson ou un enfant.
La start-up e-TakesCare commercialise depuis quelques mois Tucky, un thermomètre bluetooth qui permet de surveiller en continu et de manière fiable un épisode fiévreux chez l’enfant de 0 à 7 ans ainsi que sa position. Tucky est un dispositif médical certifié CE de classe IIA. Il a été conçu et fabriqué en France.Le test a été effectué avec un iPhone 6.
Présentation
En forme d’hélice d’érable, Tucky est recouvert d’un thermoplastique élastomère (TPE) souple et doux au toucher. Au déballage, il est conseillé de charger l’appareil pendant environ 1h30. La prise est dissimulée sous un fermoir intégré. Une led orange s’allume dès branchement sur le secteur avec le cordon USB-microUSB fourni (l’adaptateur USB-prise de courant n’est pas inclus dans la boite). La led s’éteint quand la batterie est pleine.
Mise en marche et ergonomie
On télécharge l’application Tucky à partir des stores. Ce qui nécessite de créer un compte sur le Hub La poste qui est l’hébergeur de données de santé agréé choisi par e-TakesCare pour son application. Il faut ensuite créer un profil d’enfant (jusqu’à 8 profils possibles). Et préciser les paramètres de l’alerte (à partir de quelle température doit-elle se déclencher) en allant dans le menu. […]
Lire la suite de l’article ici