Télésurveillance
patients
à distance

Restez proche de vos patients

En milieu hospitalier ou à domicile, la prise de constantes est un acte fréquent et essentiel pour surveiller l’état de santé du patient. Ce suivi est toutefois chronophage et nécessite le plus souvent la présence d’une infirmière.

La solution de télésurveillance Tucky Center permet d’automatiser ce processus, de faire gagner du temps aux soignants et d’améliorer la prise en charge du patient.

Onco/Hématologie

01_Cancer_treatment_540x282

Les patients sous chimiothérapie ont un risque d’infection accru dû à la baisse de leurs défenses immunitaires (neutropénie). Détecter rapidement l’apparition de la fièvre permet une meilleure réactivité dans le traitement de l’infection.

Suivi post-opératoire

02b_Post_opératoire_540x282

Plusieurs opérations chirurgicales affaiblissent les patients pendant plusieurs semaines. Un suivi automatisé de certaines constantes permet la détection rapide des complications et la réduction des réadmissions non planifiées.

Soins à domicile

03b_Soin_a_domicile_540x282

A domicile, le passage des infirmières est ponctuel. La télésurveillance des constantes rend le patient plus autonome et serein sur la qualité de son suivi. L’infirmière peut anticiper et gagne un temps précieux.

Dispositifs médicaux connectés

Les nouveaux dispositifs médicaux connectés, dont le thermomètre patch Tucky, permettent un suivi non-contraignant des paramètres vitaux du patient, où qu’il se trouve. Les données sont enregistrées et accessibles aux soignants, qui peuvent suivre en temps réel l’évolution de l’état de santé du patient et mieux gérer leurs priorités.

Solution de télé-surveillance

Tucky Center est une plateforme de télé-surveillance des paramètres physiologiques permettant à un établissement de santé ou un prestataire de santé de suivre l’ensemble de ses patients, aussi bien en interne qu’en externe.

Last

Tucky Center centralise les informations des dispositifs médicaux connectés afin :

  • De visualiser en temps réel l’état de santé des patients,
  • De suivre l’évolution dans le temps des paramètres,
  • D’alerter les soignants lors d’une situation à risque,

A l’hôpital ou à domicile, la solution utilise une passerelle WIFI dédiée (Tucky Gateway) ou l’application smartphone Tucky pour remonter l’information des dispositifs médicaux à un cloud santé sécurisé (HDS).

Remote temperature monitoring

Les équipes soignantes et les patients ont ainsi accès aux informations sur différentes interfaces ergonomiques (PC, tablette, smartphone…), et peuvent également être alertées par mail ou SMS.

Le paramétrage des seuils d’alerte et des équipement associés se fait intuitivement depuis la plateforme.

Le fonctionnement en mode SAAS permet d’éviter des coûts de structure IT et de maintenance, tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité concernant les données de santé (hébergement Docaposte, certifié HDS).

Une solution complète

Adaptée à tout les âges

Une meilleure qualité des soins

Un coût des soins plus faible

Nos partenaires

Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté.