Maman d’une génération Z

Rien de mieux pour apporter de la sérénité aux parents !  – Maman d’une génération Z

Veiller un enfant malade sans être bloqué dans sa chambre, suivre l’évolution de sa fièvre, voire même être averti de sa position où que l’on soit : c’est la promesse de Tucky, un thermomètre connecté

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir Tucky lors d’une présentation. Je ne connaissais pas trop les thermomètres connectés , car jusqu’à présent, j’étais une adepte du bon vieux thermomètre digital.

L’installation de l’application

Pour commencer, il faut télécharger l’application Tucky sur son smartphone. Puis, il suffit de créer un compte. Pour continuer, vous avez la possibilité de créer un profil de chacun de vos enfants. Et enfin de connecter Tucky. C’est simple non ?

Positionner Tucky

Grâce à un adhésif double face, Tucky se positionne facilement au niveau de l’aisselle de l’enfant, de préférence sous le bras droit. Et voilà !!! Toujours aussi facile non ? Par contre, n’oubliez pas de vérifier que Tucky est bien allumé ! Le voyant doit clignoter à l’allumage.

 

L’utilisation de Tucky

La mise en température met un petit moment à arriver, près de 30 minutes environ. Ensuite, la courbe de température s’affiche en temps réel. Alors si vous voulez connaître tout de suite la température de votre enfant, prenez votre bon vieux thermomètre.

Une alerte fièvre est par défaut réglée sur 38,4° mais il est possible la modifier. Personnellement, je la diminue de 0,5°C, pour être au plus près de la température réelle du corps. L’alerte fièvre est envoyée sur votre smartphone, quand cette température « limite » est atteinte.

Tucky propose une fonctionnalité supplémentaire, pour les parents qui s’inquiètent de la position de coucher de bébé. En effet, grâce à son capteur de position Tucky envoi une alerte sur le smartphone afin de prévenir les parents si le nourrisson se retourne. L’option peut se désactiver.

Des informations complémentaires peuvent être ajoutées à la courbe, comme les derniers pleurs, biberons, l’heure du coucher, de la prise de médicaments ou toute autre note.

Le fonctionnement

Tucky fonctionne via Bluetooth. Le système de transmission des données répond aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’ICNIRP (Organisation scientifique indépendante). Les données sont transmises au smartphone ou à la tablette par Bluetooth Low Energy (BLE).  99,95% du temps, Tucky n’émet aucun signal. Et lorsqu’il émet, la puissance est 250 fois plus faible que celle d’un baby phone.

L’autonomie de Tucky est de 5 jours maximum. Le rechargement est très rapide.

Lire l’article sur le blog