La température en télésurveillance

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Fabriqué en France et certifié par l’Organisme Bureau Veritas, Tucky mesure la température axillaire avec la même fiabilité qu’un thermomètre digital classique

Article du magazine Pédiatrie Pratique n°295 (février 2018)

Tucky est le seul thermomètre qui permet de suivre en continu et à distance l’évolution de la température, sans déranger l’enfant, ni les parents.

Il se présente sous la forme d’un patch flacible est ultra doux, qui se positionne sous l’aisselle à l’aide d’un adhésif double-face hypoallergénique. Le dispositif ainsi mis en place envoie les données à un smartphone ou une tablette via l’application dédiée.

Il est ainsi possible de suivre la température en temps réel sur une courbe thermique ou via l’agenda sur lequel on insert des informations complémentaires comme une prise de médicaments ou une information qu’aurait demandé le pédiatre. Au-delà d’un simple suivi, l’application Tucky alerte en cas de pic de fièvre à l’aide d’un signal audio et d’un texto. Le seuil d’alerte est ajustable pour chaque enfant.

Tucky n’est pas seulement un thermomètre, il integre aussi la fonction de moniteur de position : l’application indique dans quelle position est le nourrisson via une icône, et alerte lorsqu’il se retourne sur le ventre.

Les possibilités d’utilisation sont nombreuses, notamment parce qu’il n’y a pas de limite de distance, grâce à un système de relais par internet. Un exemple concret : les parents ayant déposé leur enfant chez la nounou, peuvent suivre en temps réel la santé de leur enfant, à partir de leur lieu de travail.

Dispositif médical de class IIa, conçu et fabriqué en France, Tucky est certifié par l’organisme Bureau Veritas. Il mesure la température axillaire avec la même fiabilité qu’un thermomètre digital classique.

Lire l’article

G.L