« Je suis vraiment contente d’avoir testé ce thermomètre connecté » HashtagMum

Je suis vraiment contente d’avoir testé ce thermomètre connecté. – HashtagMum

Début octobre, nous avons eu la chance de recevoir Tucky le thermomètre connecté à tester. En enfant hyper coopératif, Ruben a attrapé une bonne gastro carabinée et nous avons donc pu effectuer ce test plus vite que je ne l’avais imaginé…

Tucky, c’est quoi c’est qui?

Tucky est le nouveau produit de la gamme e-TakesCare et c’est aussi le premier thermomètre connecté lié à votre smartphone ! Il permet de surveiller l’évolution de la température de votre enfant tout au long de la journée sans avoir à le réveiller ou le déranger.

En plus de sa fonction initiale de thermomètre, Tucky dispose d’une alerte de positionnement. Pour les nourrissons, il peut donc  servir de moniteur de position (debout, assis, allongé, retourné sur le ventre …). Il détecte ainsi les retournements, et prévient alors les parents via une notification. Cette fonction permet de respecter les préconisations actuelles des pédiatres qui est de dormir sur le dos.

Autre petit plus : Tucky est fabriqué en France!

Thermomètre connecté bébé

 

Comment ça fonctionne?

Dans la boite vous trouvez donc un thermomètre en silicone souple,  5 patchs adhésifs double face, une notice et un câble USB pour le charger.

Dès que vous le recevez, il est conseillé de le charger 1h30 au moins comme ça pas de souci lorsque vous en avez besoin. Il charge rapidement car en 10 minutes vous bénéficiez par exemple de 8 heures d’autonomie environ.

Thermomètre connecté bébé

Ensuite, l’utilisation est simplissime. Il suffit de placer le thermomètre sous l’aisselle droite de ventre enfant puis de l’associer à son smartphone via l’application.

Une fois en route, l’application permet de mesurer en continu et de manière fiable  la température de votre enfant. En cas de pic de fièvre une notification est envoyée sur votre smartphone même si on ne consulte pas en direct l’application.

Thermomètre connecté bébé

Bien que connecté, ce thermomètre est respectueux et émet 250 fois moins d’ondes qu’un babyphone classique. De plus, les adhésifs à positionner sur le thermomètre et à changer toutes les 24h sont bio-compatibles  et hypo-allergéniques !

Mon avis de maman…

En tant que maman multipare, j’ai trouvé très appréciable de pouvoir  créer un profil pour chaque enfant. Il est également possible de paramétrer les alertes différemment car chaque enfant ne réagi pas pareil à la fièvre. Libre à vous également de suivre la  température sous forme de courbe ou de de journal de bord. Bref je trouve que l’appli est très complète.

La température axillaire est très fiable, il suffit de rajouter 0,7°C pour avoir un équivalant de la température rectale. Je suis vraiment contente d’avoir testé ce thermomètre pour les garçons.

application thermomètre connecté Tucky e-takescare

Mon pédiatre a vu le thermomètre lors de la consultation de Ruben et lui aussi trouve cela très appréciable que la technologie se mette au service de la santé de nos enfants. Il n’est pas désagréable ou intrusif comme un thermomètre rectal ou auriculaire. Car à vrai dire, quand on voit nos enfants si mal, nous n’avons pas envie de les déranger encore plus. Je vous le conseille vraiment et encore plus si vous avez plusieurs enfants.

J’ai la chance de pouvoir vous faire bénéficier de 2 codes promo si jamais vous souhaitez vous aussi vous procurer Tucky le thermomètre connecté ou l’offrir (cadeau super pour une naissance je trouve) :

  • hashtagmum25: 25% sur le thermomètre (attention ce code est limité au 20 premières personnes)
  • hashtagmum15: 15% sur le thermomètre.

 

Retrouvez tout l’univers d’Hashtag Mum et l’article complet ici :

On a testé Tucky le thermomètre connecté…