CES Las Vegas – 2019

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le thermomètre patch Tucky à Las Vegas !

En ce moment notre thermomètre Tucky est une nouvelle fois présenté au CES  de Las Vegas avec nos partenaires : La Poste et CareOs.

Comme chaque année à cette période à lieu le Consumer Electronic Show.  Il s’agit du plus grand salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

Ci-dessous un aperçu des nouveautés des partenaires de Tucky:

 

Docapost (filiale du groupe La Poste) :

La poste, partenaire historique de Tucky, dévoile son partenariat avec les cliniques Elsan destiné à déployer des applications et des dispositifs médicaux connectés pour le suivi des personnes hospitalisées.

“Déjà hébergeur du dossier pharmaceutique (DP) depuis 2013, Docapost entend “devenir un acteur de référence dans l’e-santé” en multipliant les partenariats avec des “structures de référence au niveau national”, afin de doter les patients d’outils digitaux et “simplifier” leur relation avec les équipes soignantes, a expliqué David de Amorim.

Après avoir présenté lors de la précédente édition du CES son application mobile La Poste eSanté, servant à la fois de carnet de santé numérique et d’outil de suivi des patients hospitalisés, la filiale a signé en mai 2018 un partenariat avec le groupe de cliniques Elsan.

La première concrétisation de ce partenariat, présentée cette année à Las Vegas, est l’application mobile Adel, décrite comme un assistant connecté permettant aux patients d’accéder à des informations personnalisées avant, pendant et après une hospitalisation (informations d’admission, descriptif du déroulé de l’intervention, suivi post-opératoire via des questionnaires) et de communiquer avec l’équipe médicale. L’objectif affiché par Elsan et Docapost est d’équiper un million de patients hospitalisés dans le groupe de cliniques d’ici 2020.”

Lire l’article au complet (source)

CareOs (groupe Baracoda):

CareOS, société du groupe Baracoda, dévoile le premier miroir connecté et intelligent pour la salle de bain. Ce dernier associe santé, beauté et bien-être pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur.
Plus de 50 appareils, produits et services IoT sont intégrés à la plateforme dont notre thermomètre patch Tucky.

“CareOS, a annoncé aujourd’hui la commercialisation d’Artémis, le seul miroir intelligent intégré à la plate-forme CareOS qui associe santé, beauté et bien-être pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur. Désormais la salle de bains connectée s’étend à l’hôtel, au salon de beauté ou à la maison connectée du futur. Artémis figure également parmi les lauréats des Prix de l’innovation décernés au CES 2019. 

Plus de 50 appareils, produits et services IoT sont intégrés à la plate-forme CareOS, y compris des grandes marques comme Wella Professionals de Coty, le Groupe SEB, Legrand, Roca et des leaders de l’IoT tels que Snips et Terraillon.”

Lire l’article au complet (source)

En 2016, Tucky était exposé pour le première fois au CES. Depuis il y participe chaque année accompagné de ses différents partenaires. Retour presse sur Tucky au CES 2016 :

Article du magazine Le Figaro : source
Article du magazine Le Point : source
Article du magazine Le Parisien : source
Article du site d’information Les Numériques : source